Née en 1965, j'ai plongé dans la marmite de l'astrologie dès l'âge de 19 ans. Alors étudiante en classes préparatoires de Lettres Classiques (j'aimais particulièrement le Grec), je me sentais démotivée et perplexe autant sur moi-même que sur mon avenir. Mon père Gémeaux, touche-à-tout curieux de spiritualité et d'ésotérisme, a un jour rapporté chez nous des livres d'astrologie, dans lesquels j'ai vu un moyen ludique de me chercher un peu... Au début je les ai feuilletés comme un jeu, mais j'y ai découvert des éclairages de plus en plus passionnants : une vraie révélation ! Très vite je me suis passionnée pour ce merveilleux outil de découverte, et je n'ai jamais cessé depuis d'explorer les multiples sentiers qu'il propose.
J'ai donc commencé mon chemin d'étudiante astrologue en 1984, en parallèle avec mes études de Lettres, puis avec mon parcours professionnel assez "alimentaire" (essentiellement comme secrétaire médicale). J'ai débuté par la lecture de multiples ouvrages d'astrologie traditionnelle, avec un entrainement et des exercices assidus pour assimiler les bases complexes de ce véritable langage. Puis assez vite ma soif d'astrologie m'a poussée à surmonter ma grande timidité d'alors, pour assister à des cours et des conférences (à cette époque heureusement nombreux et faciles à trouver à Paris). J'y ai goûté à différents courants passionnants, notamment l'astrologie holistique (cours de Bernard Crozier, inspirés particulièrement par M.E. Jones), le courant humaniste, et enfin l'astrologie karmique. Je me suis alors engagée dans un cursus de 3 ans avec Irène Andrieu, qui m'a permis d'approfondir mes connaissances et ma pratique.
Après cette longue période d'apprentissage, de lectures et d'entrainement (au total plus de 15 ans !), ma vie privée a pris un peu le pas sur ma passion, avec mon mariage et la naissance de ma fille. Profondément transformée par la maternité et les liens avec les enfants, j'ai peu à peu changé ma façon de pratiquer l'astrologie, avec le désir de la rendre à la fois plus humaine, plus positive et plus accessible à tous les publics. Je me suis un peu distanciée de certains des cours que j'avais reçus, pour chercher ma propre voie, toujours en explorant des courants différents et de nouvelles notions (Lune Noire, techniques alternatives, astéroïdes etc.). Et enfin en 2004, après 20 ans d'étude, je me suis sentie prête à exercer en consultation. Depuis j'ai continué à explorer cet univers sans fin, toujours tenue par la soif de découverte qui marque le plus souvent mon métier d'astrologue, en consacrant à la recherche autant de temps que possible.
Ainsi, en utilisant mes consultations comme base d'entrainement, j'ai exploré divers aspects techniques particuliers, dont j'ai fait peu à peu mes "spécialités" (vous en trouverez une petite liste sans la rubrique "Cours"). L'une d'elles, concernant les Décans et leurs sous-types, m'a passionnée au point de passer plus de 10 ans à écrire un livre dessus. Ma pratique professionnelle en consultation se nourrit ainsi autant de mes apprentissages que de mes explorations, sans oublier mes motivations personnelles orientées vers l'amour, la bienveillance et le sourire : c'est avec tout cela que j'accueille aujourd'hui ceux qui viennent me voir en consultation ou en cours particuliers.
Et à côté ?
En parallèle avec mon chemin astrologique, j'ai eu l'occasion d'explorer dans ma vie privée d'autres champs de connaissance de soi, qui ont apporté une nourriture supplémentaire à ma pratique. Ainsi, j'ai pu tester sur moi-même les correspondances entre astrologie et psychologie lors d'une longue et passionnante psychothérapie jungienne ; la numérologie et le symbolisme du Tarot ont également enrichi mon univers, et je les pratique volontiers en amatrice ; quelques années d'initiation aux arts martiaux (Kung Fu, Qi Gong et Tai Chi) m'ont donné accès à des exercices quotidiens bienfaisants pour le corps et l'esprit ; mes pas m'ont portée également beaucoup vers les thérapies alternatives et naturelles : hypnothérapie, méditation, lithothérapie, Fleurs de Bach, phytothérapie... Tous chemins passionnants que j'utilise en amatrice plus ou moins avancée selon les disciplines. Enfin le monde du son, de la musique et du chant m'apportent également beaucoup de joie et d'épanouissement. Tous ces outils de soin et de développement personnel ont été pour moi des compagnons de route inspirants et salvateurs, et je remercie ici toutes les personnes et les auteurs qui m'ont permis de les découvrir.
© Copyright. Tous droits réservés.